Accueil

»

Guides

»

Plateformes

Choisir sa plateforme crypto

Parmi les plateformes de trading crypto les plus connues, on retrouve Binance, eToro et Coinbase. Ces plateformes d'échange offrent généralement un large choix de cryptomonnaies, des options de paiement mais aussi des frais et des inconvénients, on vous décode les plateformes les plus connues !

Foire aux questions

Comment choisir sa plateforme de crypto ? 
Le choix de votre plateforme d'échanges dépend de différents critères. Dans nos guides, nous vous présentons les différentes plateformes cryptos selon plusieurs angles que nous comparons : l'ergonomie du site et de l'application, les cryptos disponibles, les fonctionnalités disponibles ou encore la qualité du service client. 

Selon votre profil et votre objectif d'investissement, vous ne choisirez pas la même plateforme. Un débutant n'utilisera pas la même plateforme qu'un investisseur chevronné. Quelqu'un qui souhaite n'investir que dans les cryptos n'optera pas pour la même plateforme que quelqu'un qui souhaite diversifier ses investissements. 

Le choix est donc tout à fait personnel et guidé par vos propres critères d'apprécation. 
Quelle plateforme crypto prend le moins de frais ? 
Il n'existe pas de réponse ferme et définitive à cette question. Tout simplement parce que différents frais sont appliqués par les plateformes cryptos : frais de trading, frais d'achat, frais de retrait, frais d'envoi de cryptos... Ainsi, une plateforme sera parfois plus avantageuse sur les frais de trading et une autre sur les frais de retrait. 

Néanmoins, selon nos comparaisons, parmi les géants du marché, Binance semble être la plateforme prenant le moins de frais actuellement. 
Quelle plateforme crypto est française ?
Si vous cherchez une plateforme d'échange française, nous vous recommandons de vous tourner vers Coinhouse. Feel Mining et Yuzu sont également des plateformes françaises que vous pouvez tester.