Accueil

»

Actualités

»

Altcoins

»

Launchpool : Binance passe la cinquantaine avec le projet Ethena

Launchpool : Binance passe la cinquantaine avec le projet Ethena (ENA)

Publié le
March 29, 2024
Le projet Ethena se lance via la plateforme Binance
Sommaire

Alors que le premier trimestre 2024 s'achève, Binance continue d'enchaîner les lancements. Grâce à ce neuvième projet, l'exchange numéro 1 au monde atteint la barre des 50 projets déployés via son Launchpool. Que se cache t'il derrière Ethena et son token ENA ? Comment participer au Laucnhpool ? On vous dit tout !

Les modalités pour participer à ce lancement

Les utilisateurs de la plateforme Binance sont maintenant bien rodés. Pour ce nouveau lancement, l'exchange continue de proposer le même schéma : staker des BNB ou des FDUSD pour farmer des tokens ENA. Pour le reste, voici un condensé des détails :

  • Période de farming : 3 jours (du 30 mars à 0h00 UTC jusqu'au 1 avril à 23h59 UTC)
  • Nombre de tokens distribués via le Launchpool : 300 millions soit 2 % de la supply totale avec une répartition de 80 % pour la pool BNB et 20 % pour le stablecoin TUSD.

Pour déterminer le montant des récompenses, Binance précise que des instantanées des soldes des utilisateurs seront pris aléatoirement chaque heure. Dès le 2 avril, plusieurs paires incluant ENA seront disponibles sur la plateforme Binance. Les utilisateurs de la plateforme pourront ainsi accéder aux paires suivantes : ENA/BTC, ENA/USDT, ENA/BNB, ENA/FDUSD ou ENA/TRY.

Qu'est-ce que Ethena ? 

Ethena est un protocole DeFi émetteur de l'USDe, un dollar synthétique que l'on pourrait ranger dans la catégorie des stablecoins. Au sein de la communauté crypto, Ethena est loin de faire l'unanimité pour son architecture qui ressemble à l'écosystème Terra, qui a totalement implosé en mai 2022. Les rendements servis interrogent également puisque les détenteurs d'USDe peuvent bénéficier d'un rendement qui atteint les 35 % d'APY.

À noter que cette annonce a de nouveau eu un impact positif sur le cours du BNB. Dans un contexte de marché légèrement baissier (-1,08 % pour Bitcoin, - 1,14 % pour Ethereum), le token de Binance s'apprécie de plus de 3,50 % pour s'échanger proche des 610 dollars.

<hr>

Source : Binance

<hr>